2013/01/23 16:18 KST
Article View Option

Télévision et Internet, les outils média les plus influents lors de la campagne présidentielle

SEOUL, 23 jan. (Yonhap) -- La télévision et Internet ont été les deux outils média qui ont eu la plus grande influence sur les électeurs lors de la campagne présidentielle qui a précédé le scrutin du 19 décembre dernier, a révélé ce mercredi un rapport de la Fédération coréenne des associations publicitaires (KFAA).

Dans un sondage réalisé auprès de 4.751 Sud-Coréens âgés de plus de 13 ans, 53,1% d’entre eux ont affirmé que la télévision a eu une influence positive sur leur opinion personnelle durant la campagne électorale, a détaillé la KFAA. L’étude a été effectuée en décembre et plusieurs réponses étaient possibles.

La Toile est arrivée derrière avec 42%, devant Internet mobile (35,1%), les supports papier (25%), la radio (23,9%) et la publicité extérieure (15,3%), a précisé le rapport.

Ce dernier a aussi ajouté que la télévision a été le média le plus couramment utilisé et le plus fiable pour obtenir des informations sur l’élection. Pas moins de 72,7% des sondés ont dit avoir suivi la campagne et le scrutin lui-même à la télévision et 52,7% ont jugé que cette plate-forme médiatique était la plus fiable.

xb@yna.co.kr

(FIN)